Home Vacances d'été Vacances en France : où partir à la montagne l’été ?

Plateau à Valmorel

Moins chères que les séjours à la mer durant l’été, les vacances à la montagne sont tout aussi agréables avec, à la clé, une multitude d’activités à faire : randonnée, escalade, sports d’eau vive, vélo, etc. Alors si l’on peut diviser son budget vacances par deux, autant choisir les meilleures destinations ! Voici notre palmarès.

Valmorel, la station de montagne familiale

Vous connaissiez cette destination pour sa célèbre station de ski, mais en été, Valmorel réserve également bien des surprises ! La station passe d’ailleurs en mode été du 30 juin au 30 août et offre de nombreuses activités, en plein air comme en intérieur.

Loin de la pollution et des routes bétonnées, Valmorel permet de rouler sur des kilomètres à vélo. En vous rendant sur le site de la station, vous pourrez acheter un pass aventure qui comprend des parcours réservés pour rouler tranquillement en VTT et des accès à diverses infrastructures sportives et culturelles (piscine, cinéma, ferme pédagogique, tir à l’arc…). Si vous avez des enfants, pas de panique ! Vous n’aurez pas à les trainer sur le porte-bagage de  votre vélo puisque des activités sont prévues quotidiennement pour eux, par le biais de garderies et de clubs, ou non.

Quant à l’hébergement, deux options vous sont favorables si vous êtes en famille : la location d’un appartement à Valmorel ou d’un studio en village vacances. Tout dépend si vous préférez choisir vous-même les activités ou non, et si vous appréciez la proximité avec d’autres vacanciers.

Superbesse, au massif du Sancy

Montgolfière à Superbesse

Au beau milieu de l’Auvergne, Superbesse ravira vos envies de baignade estivale grâce au lac Chambon et celui des Hermines. Situés au pied des volcans, ces lacs sont bordés de plages aménagées pour s’y reposer et bronzer, même à la montagne ! Et comme à la mer, les baignades y sont surveillées pendant les mois de juillet et août.

Bien entendu, si vous ne faites pas partie de l’équipe bronzette et farniente, vous pourrez pratiquer une multitude de sports nautiques comme le paddle, la planche à voile, le kayak ou encore le canoë.

Envie d’une excursion à couper le souffle ? Montez à bord d’une montgolfière et survolez les volcans !

Méribel, en famille ou entre amis

Parapente à Méribel

meribel.net

Perchée à 1 400 mètres d’altitude en Savoie, la station de Méribel vous offrira des paysages magnifiques et des vacances paisibles au coeur de la montagne.

Plus polyvalente encore que Valmorel, elle regorge d’activités pour tous les goûts, des plus sportifs aux plus urbains, pour les contemplateurs comme pour les hyperactifs :

  • les vues de la Réserve Naturelle de Tueda, un spot parfait pour les amateurs de photographie ;
  • les parcours VTT et ceux de randonnée ;
  • les sports nautiques à pratiquer dans les rivières ;
  • les sorties nocturnes avec bowling, boîte de nuit et restaurants gastronomiques ;
  • les activités bien-être, comme les spas, etc.

L’été, vous aurez moins de mal à trouver une location d’appartement à Méribel disponible : l’idéal pour partir entre amis !

Source image à la une : valmorel.com

Laisser un commentaire

A LA UNE

Rome, Italie   Avec ses 636 stations balnéaires, l'Italie se présente comme une destination de choix pour passer ses vacances d'été seul, entre amis ou même en...