Home Vacances d'été Vacances avec bébé : conseils pour voyager léger

Vous n’avez pas remarqué ? Plus c’est petit et plus ça prend de la place ! Voyager avec bébé demande un minimum d’organisation et d’affaires à emporter. Mais pour tous ceux qui veulent voyager léger et ne pas transformer leur coffre de voiture en semi-remorque, voici quelques conseils pour faciliter le départ en vacances avec bébé.

Hôtel club ou logement: renseignez-vous sur ce qu’il y a sur place !

Tout d’abord la première chose à faire si vous partez en vacances avec bébé, c’est de vous renseigner sur ce que vous trouverez à votre arrivée. Bien souvent les locations, les gîtes, les chambres d’hôtes ou bien même les hôtels et les clubs vacances en Camargue ou ailleurs, mettent à disposition des familles avec enfant, du matériel de base de puériculture. Renseignez-vous bien, avant de tout emporter et de vous retrouver sur place avec des doublons !

Matériel de puériculture à emporter en vacances

Vous partez dans un club vacances dans le sud de l’Alsace ? N’oubliez pas la poussette ! Choisissez une poussette qui passe en cabine ou qui se glisse facilement sous le siège d’un wagon de train, à l’image de la Babyzen. C’est indispensable si vous comptez prendre souvent le train ou l’avion avec bébé !

Pour tenir occupé bébé tout le temps du trajet, on ne fait bien entendu pas l’impasse sur les jouets et sur les activités (calmes et discrètes) pour l’occuper.

Pour l’heure du bain, équipez-vous d’un modèle de baignoire pliable ou gonflable comme la Béaba. Prenant peu de place dans une valise, ce modèle est extrêmement pratique dès que l’on voyage avec bébé pour quelques jours.

En ce qui concerne le coucher, pour que bébé dorme bien et ne se réveille pas inquiet au cours de la nuit, n’oubliez pas la veilleuse portative. Indispensable pour rassurer bébé lorsqu’il n’est pas chez lui.

Pour les nourrissons il existe des modèles de berceaux pop-up nomades, qui font dormir bébé dans un vrai cocon. Ce qui sécurise et rassure les bouts de chou ! Pour les enfants déjà un peu plus grands, vous pouvez emporter si cela est nécessaire, des barrières de lit gonflable qui s’adaptent à n’importe quel modèle de lit pour enfant pour éviter les chutes nocturnes.

Si vous êtes en location, n’oubliez pas non plus la chaise d’appoint ! On trouve là encore des sièges nomades (à l’image du Sack N Seat) portatifs faciles à transporter, adaptables à tous les modèles de chaises.

 Tous les produits que nous vous proposons à titre d’exemple sont à retrouver sur https://www.amazon.fr/

Laisser un commentaire

A LA UNE

Si vous cherchez à passer des vacances à la mer, pas besoin de chercher trop loin car vous trouverez sans nul doute votre bonheur en Espagne. Voici pour vous quelques unes des plus belles plages où vous pouvez aller vous baigner en famille ou entre amis. Platja Gran, Alcudia [caption id="attachment_7"...