Home Vacances d'été Que prendre dans sa valise pour un weekend en montagne ?

Partir en vacances à la montagne, que ce soit l’hiver ou l’été, en France ou ailleurs, demande une préparation rigoureuse pour être au point une fois sur place. On pense notamment aux randonneurs et aux campeurs, qui devront redoubler d’attention pour ne manquer de rien lors de leurs périples sur les sentiers des sommets.  Pour vous aider, voici donc nos conseils et une check-list dédiée !

 Préparer sa valise pour partir en montagne

Partir en montagne demande une certaine préparation, notamment si vous comptez passer plusieurs journées et nuits à l’extérieur. Que ce soit votre cas ou non, il vous faudra absolument prévoir plusieurs couches de vêtements pour vous protéger du froid. En montagne et pour les températures très basses, on conseille vivement un système de trois couches : une première pour garder votre corps au sec, une seconde pour garder la chaleur, et une troisième pour vous isoler du vent. Même en été, il faut se méfier des hauts sommets de montagne, où les températures n’ont rien d’estivales !

Ensuite, n’oubliez pas votre nécessaire de toilette et du linge propre. Votre trousse de toilette doit contenir le strict minimum : déodorant, lingettes biodégradables, brosse à dent, dentifrice, savon pour les mains et brosse à cheveux. Eventuellement, un mascara et des lingettes démaquillantes pour les femmes souhaitant se faire belle durant leur randonnée. Les draps seront nécessaires si vous passez une nuit ou plus en dehors de votre résidence à la Plagne (ou ailleurs), notamment le sempiternel duvet pour les fraîches soirées.

Enfin, comme extras importants, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo pour immortaliser ces précieux souvenirs. Un petit allume-feu vous permettra également d’établir rapidement un feu de camp, pour une ambiance complice et détendue lors de votre weekend en montagne.

La check-list en infographie !

Retrouvez-ici une check-list regroupant toutes les informations données ci-dessus pour ne plus jamais avoir de mauvaises surprises une fois arrivés dans votre hôtel à la Plagne (ou ailleurs)!

Laisser un commentaire

A LA UNE

Si vous cherchez à passer des vacances à la mer, pas besoin de chercher trop loin car vous trouverez sans nul doute votre bonheur en Espagne. Voici pour vous quelques unes des plus belles plages où vous pouvez aller vous baigner en famille ou entre amis. Platja Gran, Alcudia [caption id="attachment_7"...