Home Vacances d'été Que faire à la montagne l’été ?

Beau paysage de montagne avec rivière

La montagne n’est pas seulement une destination parfaite pour l’hiver, elle a aussi beaucoup à offrir durant l’été. Certes, la neige ne sera pas au rendez-vous, mais les beaux paysages montagnards eux, si ! La preuve avec ces 5 activités à faire en montagne l’été :

1 – Partir en randonnée

Prenez vos meilleures chaussures de marche, un tube de crème solaire, un bon gros stock d’eau et en avant pour l’aventure ! Que vous vous lanciez dans une randonnée au cœur des 3 vallées, ou dans une longue marche dans les Pyrénées, vous ne serez certainement pas déçu du voyage.

Quoi de mieux en effet que de profiter du calme de la nature pour se ressourcer ? Vous en profiterez en plus de cela pour faire de l’exercice, et reviendrez ainsi de vos vacances en meilleure forme que jamais !

2 – S’essayer au parapente

Les vacances, c’est le meilleur moment pour se lancer dans de nouvelles activités, pour vivre des expériences inédites et apprendre à dépasser ses peurs ! Alors n’hésitez plus et offrez-vous un baptême en parapente !

Une fois passée l’appréhension du moment, vous pourrez alors pleinement profiter des sensations inédites que celui-ci procure et admirer votre lieu de séjour vu du ciel.

Jeune homme au bord d'une montagne en train de regarder des personnes faire du parapente

3 – Faire du VTT

C’est l’activité parfaite à faire entre amis ou en famille pour remplir une journée. Chacun prend son vélo, un sac à dos et c’est parti pour une sortie VTT dans les 3 vallées. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la région, tout en vous défoulant efficacement.

L’avantage du VTT, c’est aussi que l’on peut aller beaucoup plus loin que lors d’une simple randonnée à pied. Pourquoi ne pas en profiter pour pédaler jusqu’au lac le plus proche afin d’aller y piquer une tête ?

4 – Tester le canyoning

Autant profiter de la chaleur ambiante pour se jeter à l’eau ! Il s’agit en effet là d’une activité nettement moins agréable à faire l’hiver, puisqu’il y a de grandes chances pour que vous finissiez trempé.

Cette activité ludique ravira à coup sûr tous les sportifs dans l’âme, avides de vivre des sensations fortes !

Personne en train de descendre une paroi à la montagne

5 – S’amuser dans un parcours d’accrobranche

On trouve de nombreux parcs d’accrobranche dans les régions montagneuses, parfaits pour se divertir en famille. En effet, ce genre de parc est généralement équipé de différents parcours, dont des circuits spécialement conçus pour les enfants. Ainsi, petits comme grands pourront s’amuser à imiter Tarzan !

*

Prévoyez pour toutes ces activités des vêtements pratiques et confortables, ainsi que des lunettes de soleil et de la crème solaire : on a beau ne pas être à la plage, le soleil ne tape pas moins fort pour autant !

Sources images : Unsplash et GettyImages

Laisser un commentaire

A LA UNE

Si vous cherchez à passer des vacances à la mer, pas besoin de chercher trop loin car vous trouverez sans nul doute votre bonheur en Espagne. Voici pour vous quelques unes des plus belles plages où vous pouvez aller vous baigner en famille ou entre amis. Platja Gran, Alcudia [caption id="attachment_7"...