Home Vacances d'été Que faire à Bruxelles ?

Bruxelles Grand Place

Vous vous envolez pour passer quelques jours à Bruxelles ? C’est une belle destination à parcourir en famille ou en amoureux, et qui vous laissera de bons souvenirs. Découvrez les plus beaux endroits de la Washington d’Europe, ainsi que les nombreuses activités qu’elle offre aux petits comme aux grands.

Où sortir à Bruxelles ?

Embarquez vite à bord d’un vol Nantes Bruxelles pour passer un séjour inoubliable dans la capitale belge. Ville vivante et dynamique, Bruxelles regorge de quartiers connus pour leur convivialité. La place Saint-Géry est incontournable pour tous ceux qui aiment faire la fête. Entourée de nombreux bars et de restaurants, elle séduit beaucoup les touristes qui ont envie de profiter de la chaleureuse hospitalité bruxelloise.

La place du Châtelain mérite également un détour, et vous serez ravi(e) d’y acheter du fromage et des charcuteries locales. Les Sablons et la Chaussée de Charleroi vous plongeront quelques dizaines d’années en arrière, dans un cadre très BCBG.

Si vous avez envie de profiter d’un large choix de restaurants authentiques pour vos soirées, dirigez-vous vers la place Saint-Boniface, dont les alentours sont ponctués de nombreuses enseignes.

Quelles activités dans la ville ?

Votre aéroport nantais propose diverses destinations puisque vous verrez par exemple des vols Nantes Dakar. Cependant, en rejoignant la Belgique, vous pouvez être certain(e) que vous ne vous ennuierez pas !

Une fois arrivé(e) à Bruxelles, dirigez-vous du côté du centre pour aller admirer la célèbre statue du Manneken-Pis. Sa sœur, la Jeanneke-Pis, se trouve juste en face. La cathédrale Saints-Michel-et-Gudule mérite également un détour, et vous serez tout aussi envoûté(e) par la façade gothique de l’hôtel de ville.

Toute la famille appréciera ensuite la visite de l’original parc de Mini-Europe, qui accueille un grand nombre des plus beaux monuments européens reproduits en miniature. Vous pouvez aussi choisir la solution du bus touristique décapotable, pour découvrir sans vous fatiguer tous les plus beaux endroits de la ville.

Bruxelles

Quand réserver un vol Nantes – Bruxelles ?

Pour profiter du tarif le plus avantageux pour votre billet d’avion, pensez à réserver votre vol bien à l’avance. N’achetez ni le week-end ni les veilles de week-end parce que ce sont les moments où les tarifs s’envolent. C’est entre le mardi et le jeudi que les vols seront les moins chers.

Vous profiterez également de prix plus accessibles en hors-saison et hors vacances scolaires. Vous pouvez aussi faire de bonnes affaires en profitant d’un billet à prix cassé juste avant le départ.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Rome, Italie   Avec ses 636 stations balnéaires, l'Italie se présente comme une destination de choix pour passer ses vacances d'été seul, entre amis ou même en...