Home Vacances d'été Préparer ses vacances en Ardèche : un voyage au grand air

ViaRhôna, Ardèche. Source : www.ardeche-guide.com

ViaRhôna, Ardèche. Source : www.ardeche-guide.com

Aujourd’hui nous sommes le premier jour de l’hiver et si comme nous, vous en avez déjà assez du froid et du nez qui coule et que vous n’avez qu’une envie c’est de  partir au soleil et vous promener au bon air,  alors c’est que c’est le bon moment pour commencer à regarder pour vos vacances d’été 2017.

Pour vous aider à trouver des idées de destinations pour vos vacances, nous vous proposons un zoom sur l’Ardèche !

L’Ardèche : pour un séjour au grand air

Que vous aimiez les randonnées à cheval, à vélo ou à pied ou encore les sports d’eaux vives, l’Ardèche est un pays où il fait bon être dehors pour profiter du beau temps et des magnifiques panoramas qui s’offrent à vous.

Que ce soit le long de la ViaRhôna, au cœur des méandres des gorges de l’Ardèche ou bien encore sur les hauteurs du plateau ardéchois : pas un seul paysage n’est identique. Cette variété est  ce qui fait l’une des richesses de l’Ardèche. Que l’on aime le vert et les forêts ou que l’on soit plus garrigue et mur de pierre sèche, chacun trouvera ici ce qu’il cherche pour ses vacances idéales.

Les sites incontournables ardéchois

Nous avons déjà cité plus haut la ViaRhôna, dont le tracé ardéchois représente à lui seul 93 km sur les 815 km d’itinéraires qui sont prévus à termes. Mais ce n’est pas la seule activité à faire lors de vos vacances en Ardèche.

Si vous avez envie de marcher sur les traces des premiers hommes qui peuplaient l‘Ardèche, direction la Caverne du Pont d’Arc. Ce site unique au monde est l’exacte réplique de la grotte Chauvet-Pont d’Arc qui a été inscrite en 2014 au patrimoine mondial de l’Unesco. Un lieu exceptionnel doté d’un fac-similé au plus près de la réalité, conçu par des scientifiques et des artistes, à seulement quelques kilomètres du site original. L’occasion d’un voyage dans le temps, afin de connaître un peu plus ces hommes qui ont peint les murs de cette grotte voilà plus de 36 000 ans.

Réplique du panneau des lionnes visible à la caverne du Pont D'Arc, Ardèche.

Réplique du panneau des lionnes visible à la caverne du Pont D’Arc, Ardèche.

Parmi les autres lieux naturels remarquables à découvrir lors de vos vacances en Ardèche, nous pouvons également vous conseiller de faire la cascade du Ray Pic, le mont Gerbier de Jonc, Orgnac l’Aven, le Pont d’Arc, ou encore le bois de Païolive, véritable labyrinthe naturel surplombant le Chassezac.

L’Ardèche est plus que jamais une terre sculptée par la Nature, à en croire les nombreux sites naturels dont regorgent ce département du sud-est de la France.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

Si vous cherchez à passer des vacances à la mer, pas besoin de chercher trop loin car vous trouverez sans nul doute votre bonheur en Espagne. Voici pour vous quelques unes des plus belles plages où vous pouvez aller vous baigner en famille ou entre amis. Platja Gran, Alcudia [caption id="attachment_7"...