Home Vacances d'été Où aller se promener en Charente-Maritime ?

Charente-Maritime

La Charente-Maritime est l’endroit idéal pour se ressourcer et prendre un bon bol d’air pur. Un voyage en Charente se prépare ? Vous trouverez ici de nombreux itinéraires qui vous transporteront à travers ses trésors naturels du département.

Balades sur la terre ferme

Le département de Charente-Maritime propose un large éventail de promenades. Partez à la découverte de sites naturels et historiques à couper le souffle.

À pied, vous pouvez emprunter de nombreux sentiers aménagés et balisés, pour des randonnées en Charente de quelques heures ou plus. En pleine nature, en famille ou entre amis, parcourez les 125 km du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou bien défiez-vous lors d’une chasse au trésor.

Le réseau de sentiers vélo est également bien développé. Alors n’oubliez pas d’apporter votre vélo ! Il est également possible d’en louer à un prix raisonnable dans une agence de location. En VTT ou en VTC, profitez de l’air iodé des bords de mer ou de l’odeur boisée des forêts de pins. Arpentez la célèbre Vélodyssée qui traverse le département en longeant l’océan Atlantique, ou empruntez la portion finale de la Vélo Francette qui arrive à La Rochelle.

Moins commun, mais tout aussi agréable, une promenade à cheval vous emmène à travers le pays. Profitez du bord de mer et du coucher de soleil sur votre monture, au pas ou au galop. De nombreux centres organisent des balades régulièrement.

Île d'Aix

Promenades en mer en Charente-Maritime

L’attrait incontestable du département de Charente-Maritime est sa situation géographique. Situé au bord de l’océan, il est composé de villes au charme indéniable et de plusieurs îles, facilement accessibles par bateau. Vous trouverez plusieurs agences qui organisent des tours et des sorties en mer pour des destinations diverses et variées, à bord de ferries de qualité.

Partez à l’assaut de l’archipel charentais ! L’île d’Aix n’est accessible que par bateau et interdite à la circulation en voiture. Vous y accéderez via la prestation d’une agence, ou profiterez des allers-retours quotidiens du bac, organisés par le Service Maritime.

Lors d’une promenade en mer à La Rochelle, vous pourrez également admirer cette ville fortifiée. Approchez de près le fameux Fort Boyard pour en apprendre davantage sur son histoire !

Laisser un commentaire

A LA UNE

Rome, Italie   Avec ses 636 stations balnéaires, l'Italie se présente comme une destination de choix pour passer ses vacances d'été seul, entre amis ou même en...