Home Vacances d'été Comment survivre aux températures extrêmes en camping ?

Trop chaud en camping, que faire

Avec le changement climatique, nous sommes de plus en plus sujets à des températures inhabituelles. Canicule ou grand froid en camping nécessitent d’adopter les bons réflexes pour continuer à profiter de ses vacances. Commencez par consulter la météo des jours à venir et suivez nos conseils !

Qu’emporter en cas de canicule ou de fortes chaleurs ?

S’il est certain qu’en camping, vous respirerez le grand air, il peut être bien étouffant, en particulier dans un camping en Méditerranée ou en Espagne ! Les premiers éléments à glisser dans votre valise sont les équipements de base : chapeau, casquette, crème solaire, lunettes de soleil, brumisateur, parasol… Si vous en avez, des bâches peuvent créer de plus grandes zones ombragées et fraîches pour toute la famille.

Ensuite, pour ceux qui dorment dans des tentes, prévoyez des formats plus larges qu’à l’accoutumée : cela permettra d’être moins serrés à l’intérieur, et donc d’avoir moins chaud ! Plantez-la dans un espace à l’ombre si possible, et idéalement dans un courant d’air.

Enfin, n’oubliez pas de boire régulièrement, quitte à toujours emporter une gourde sur vous ! Et si vous êtes installé dans un camping en bord de lac, profitez de l’eau pour vous rafraîchir ! Laissez ensuite sécher l’eau naturellement pour baisser la température corporelle plus rapidement.

Comment résister à des nuits froides ?

Même en été, certaines régions sont particulièrement froides la nuit. Alors comment passer une nuit fraîche sans grelotter ?

En premier lieu, commencez par bien choisir votre sac de couchage : selon les marques et les modèles, ils sont plus ou moins isolants. D’autre part, le sol a de grandes chances d’être froid, il est donc conseillé de placer un matelas sous le sac de couchage. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours tapisser le sol de branchages ou vous installer sur un coin d’herbe.

Pendant la nuit, pas question de se dévêtir ! Au contraire, couvrez votre tête (bonnet, capuche, turban) et vos pieds. Ce sont les principaux canaux de régulation de votre température corporelle. Enfin, n’hésitez pas à vous coller contre votre compagnon de voyage si vous en avez un, rien de mieux pour se réchauffer !

Laisser un commentaire

A LA UNE

Si vous cherchez à passer des vacances à la mer, pas besoin de chercher trop loin car vous trouverez sans nul doute votre bonheur en Espagne. Voici pour vous quelques unes des plus belles plages où vous pouvez aller vous baigner en famille ou entre amis. Platja Gran, Alcudia [caption id="attachment_7"...