Home Vacances d'été Comment se rendre au Mont-Saint-Michel en voiture ?

Route pour le Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel est le site touristique le plus fréquenté de Normandie avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Pour préserver cet îlot rocheux où s’élève l’abbaye du Mont-Saint-Michel, l’accès des véhicules est soigneusement organisé.



Le Mont-Saint-Michel en voiture : l’accès au parc de stationnement

Depuis des années, la municipalité du Mont-Saint-Michel travaille au rétablissement du caractère maritime du site et à sa préservation. Elle a donc repensé l’accès des visiteurs avec des véhicules moteurs. Ainsi, un parc de stationnement est mis à disposition. Il est impossible de s’approcher du Mont-Saint-Michel en voiture au-delà de ce parking. Il est accessible par l’A11 en direction du Mans-Laval à la sortie Fougères ou par l’A13 vers Caen et l’A84 vers Le Mont-Saint-Michel. Des parkings privés sont disponibles pour les personnes ayant fait une réservation dans un établissement de la zone commerciale du Mont-Saint-Michel.

Comment accéder aux navettes ?


Pour vous rendre au Mont-Saint-Michel depuis le parking, une navette, appelée le Passeur, est en accès libre. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite avec des rampes d’accès à chaque porte et des espaces réservés aux fauteuils roulants. Le départ a lieu sur la place des Navettes, au cœur du parc de stationnement et à côté du Centre d’information touristique. Des panneaux vous indiquent le chemin. Le Passeur fonctionne de 7h30 à minuit. Il faut compter une douzaine de minutes pour rejoindre le quai de dépose qui se situe à 350 mètres des remparts. Si vous vous êtes garé sur le parking privé d’un établissement de la zone commerciale, vous pouvez prendre le Passeur ou alors la navette hippomobile la Maringote. Attention, celle-ci est payante.



Rejoindre son hôtel

Lorsque vous avez réservé votre chambre dans un hôtel du Mont-Saint-Michel, un code d’accès vous a normalement été fourni. Celui-ci vous sera demandé à la borne de la barrière de filtrage sur la route de la Caserne, à l’entrée de l’agglomération. Vous pourrez ensuite vous garer sur le parking P3, réservé aux clients des hôtels du Mont-Saint-Michel. Pour vous déplacer, vous pourrez ensuite utiliser la navette le Passeur à ses heures de fonctionnement ou demander la navette de substitution en appelant le 02 14 13 20 15 entre minuit et 7h30. Si vous n’avez pas effectué de réservation (qui est fortement recommandée étant donné l’affluence sur le site), vous devrez vous garer au parc de stationnement et prendre la navette le Passeur pour rejoindre la zone commerciale.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Rome, Italie   Avec ses 636 stations balnéaires, l'Italie se présente comme une destination de choix pour passer ses vacances d'été seul, entre amis ou même en...