Home Vacances d'été Comment organiser une soirée en yacht pendant ses vacances ?

Vue aérienne d'un yacht en pleine mer

unsplash.com

Les vacances sont là et vous avez pris la direction du sud de la France. Cette année, vous comptez bien profiter de l’été et de ses nuits dansantes. Pour une soirée incentive lors d’un séminaire, une fête d’anniversaire ou de mariage ou bien simplement pour faire la fête, les yachts sont devenus des lieux de réception de luxe. Pour une soirée inoubliable à bord d’un yacht, nous vous donnons tous nos conseils d’organisation.

Une destination de rêve pour une fête réussie

En France, les fêtes à bord de yacht ont le plus souvent lieu sur la côte méditerranéenne, où l’attractivité touristique des grandes stations balnéaires anime les ports. Les destinations les plus prisées sont évidemment Canne et sa Croisette, Nice et sa Promenade des Anglais et Monaco, la Malizia. Le littoral est alors festif et illuminé des lumières de la ville.

Vous trouverez là-bas de nombreuses compagnies de location de bateaux disposant de magnifiques yachts immatriculés au Registre International Français (R.I.F). Il existe souvent des offres « spécial soirée », où vous bénéficiez d’avantages et de prestations haut de gamme.

Si vous optez pour une destination plus calme, prévoyez votre réservation de yacht bien à l’avance. En mer, l’équipage de la compagnie choisie se chargera de la navigation. Au port, il se chargera de la sécurité et du confort à bord.

 

Quatre jeune filles sur un yacht

unsplash.com

 

Des prestations « all-inclusive » pour une soirée sur un yacht

Pour une soirée à bord d’un yacht, mieux vaut ne pas simplement louer le bateau. Louez également les services d’un équipage professionnel. Cela permettra d’assurer la sécurité à bord et de limiter les risques d’accident.

Mais les compagnies de location proposent également des prestations « all-inclusive ». Pour vous faciliter la tâche, des équipes s’occupent de l’organisation de la soirée. De l’agencement de l’intérieur du bateau à la musique, en passant par la décoration, les luminaires et les services d’un traiteur, tout sera pris en charge.

 

DJ derrière les platines sur la proue d'un bateau

unsplash.com

Une animation de soirée inoubliable

Le cadre luxueux de la fête garantit déjà plaisir, confort et luxe. Néanmoins, pour que tous les invités se souviennent longtemps de cette soirée à bord d’un yacht, il ne faut pas négliger l’animation. Pour que personne n’ait le temps de s’ennuyer, faites appel à des prestataires.

Songez à l’enrôlement d’une hôtesse pour l’accueil en ponton, au booking d’un DJ pour animer la piste de danse ou encore aux services d’animateurs balnéaires. En effet, une fête sur un bateau de plaisance est propice aux activités nautiques. Voyez les choses en grand et proposez aux invités un tour en jet ski ou en bouée tractée. Vous pouvez également faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser cette soirée sous le signe du luxe, de la nuit et de la fête.

 

Une soirée à bord d’un yacht, finalement, ça ne demande pas beaucoup d’organisation. Comptez sur les offres des compagnies de bateau qui vous loueront le yacht, l’équipage et ses différentes prestations. Finalement, vous mettrez plus la main au porte-monnaie qu’à la pâte.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

Si vous cherchez à passer des vacances à la mer, pas besoin de chercher trop loin car vous trouverez sans nul doute votre bonheur en Espagne. Voici pour vous quelques unes des plus belles plages où vous pouvez aller vous baigner en famille ou entre amis. Platja Gran, Alcudia [caption id="attachment_7"...