Home Vacances d'été Les stations de ski en été

Les villages vacances sur les stations vous proposent des séjours tout compris lors de la location de vos vacances au ski (plus d’infos) afin de vous faire profiter de tout le luxe des sports d’hiver. Mais justement, pour beaucoup, il s’agit d’un luxe inatteignable. Pourtant, les villages vacances offrent de vrais avantages à ceux qui s’y aventurent en fin de saison, voire même en été… Et si vous vous réappropriez les joies de la montagne ? Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout !

Quels sont les bons plans d’une station de ski en été ?

hammac-montagne

Comme nous vous le disions, partir à la montagne en été vous confère plusieurs avantages, notamment la réduction des prix des hébergements et la réduction du coût des activités à pratiquer, qui sont, de fait, différentes.

Cela ne devrait pas être une grande découverte : le printemps et l’été signent la fin de la saison du ski de montagne (les glaciers restent ouverts). La date fatidique approchant, les hébergements à louer sont donc de moins en moins cher, car vous passez en basse saison. En été, vous êtes hors-saison et, s’il est un plus difficile de trouver un logement, les prix sont encore plus raisonnables.

Les grands hôtels des stations de skis restent généralement ouvert jusqu’au printemps. C’est par exemple le cas de tous les hôtels MMV, comme l’hôtel Le Panorama aux 2 Alpes (à voir ici : www.mmv.fr/hotel-club-ski-les-2-alpes-le-panorama ) qui fermera ses portes le 22 Avril prochain. Au-delà de cette limite, il vaudra mieux vous tourner vers des locations entres particuliers ou des hôtels plus classiques et moins luxueux.

Mais revenons à une autre source de réduction : le coût de vos activités. En effet, vous n’aurez à payer un forfait que pour utiliser les remontées mécaniques afin de monter facilement aux sommets des montagnes, vous n’aurez pas à louer votre matériel de ski, payer des prix exorbitants comprenant l’entretien des pistes, etc. En plus, étant à la montagne en été, vous avez la possibilité de ne faire que des activités gratuites ou presque.

Mais alors, que faire à la montagne en été ?

femme-randonnee

En été, vous avez une très grande pluralité de disciplines sportives et d’activités diverses qui vous tendent les bras ! Voici notre sélection exhaustive de ce que vous pouvez faire à la montagne quand il fait chaud.

Forme : le sport est mis à l’honneur en montagne, en hiver comme en été. Pas de ski pour vous mais plutôt : de l’ULM, du parapente, des vols en hélico, de l’escalade, des randonnées pédestres ou à vélo, mais aussi des sports indoor comme le hockey sur la glace, même si c’est une activité moins enrichissante pendant les vacances car plutôt à pratiquer en club.

Bien-être : comme dans de nombreuses communes, le bien-être passe par la relaxation et les villages de montagnes sont truffés de centres spécialisés en thalasso thérapie et en institut de soins proposant massages, cure thermale, spas, mise en beauté, etc.

Culture : ce n’est pas en montagne que vous trouverez des tableaux perdus de Picasso, mais cela ne veut pas dire que l’art et la culture sont absents du paysage ! Le tourisme culturel dans les villages typiques en apprend énormément sur la vie de nos ancêtres et la vie en montagne. Sans parler des artisans et des restaurateurs qui partagent la culture du terroir à grande vitesse… miam !

Nature : la montagne est surtout LE lieu pour se balader où bon nous semble et faire de belles découvertes. Visiter des grottes, découvrir la flore particulière des sommets, étudier la faune (marmottes, rapaces, chamois, etc.), observer les étoiles et apprendre l’astronomie, sont autant de choses que vous pourrez faire gratuitement en été à la montagne. Il vous suffit de préparer votre sac et de partir à l’aventure !

Si vous comptez partir avant la fermeture des dernières pistes, préférez un hébergement en village vacances. Chez MMV par exemple, le prix de votre séjour comprend votre chambre ainsi que le libre accès aux installations de l’hôtel choisi : bar, salle de spectacle, espace bien-être, jacuzzis, sauna et hammam, etc.

Vous voyez une autre activité à pratiquer à la montagne en été ? Vous connaissez d’autres bons plans que nous avons oubliés ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

Laisser un commentaire

A LA UNE

Si vous cherchez à passer des vacances à la mer, pas besoin de chercher trop loin car vous trouverez sans nul doute votre bonheur en Espagne. Voici pour vous quelques unes des plus belles plages où vous pouvez aller vous baigner en famille ou entre amis. Platja Gran, Alcudia [caption id="attachment_7"...