Home Vacances d'été 5 stations pour partir à la montagne en été

Un paysage de montagne en été

La montagne n’est pas qu’une destination d’hiver. En été aussi, elle a son lot de beautés et de moments inoubliables à offrir. Paysages naturels exceptionnels, air frais, activités sportives ou farniente : la montagne vous promet des vacances d’été très ressourçantes !

Les Monts Jura

Située dans le magnifique département du Jura, cette station est nichée en pleine nature, au cœur d’une réserve naturelle et du parc naturel régional du Haut-Jura. Vous pourrez occuper vos journées grâce à de multiples activités comme la randonnée pédestre, le VTT ou, plus original, la luge sur rails. Vous aurez aussi l’occasion d’accéder aux plus hauts sommets sans effort grâce aux télécabines. Parfait donc pour les parents avec jeunes enfants ou les personnes âgées.

Les Arcs

Une vallée montagneuse en France

La station des Arcs est divisée en plusieurs stations-villages situées à différentes altitudes au cœur de la vallée de la Tarentaise. Pour un séjour en famille ou en amoureux, vous trouverez plusieurs offres de locations aux Arcs, du chalet au studio de vacances. En été, la station des Arcs vous propose une multitude d’activités sportives, ludiques et culturelles. Vous pourrez profiter de votre séjour pour explorer la vallée au travers des différents sentiers de randonnée, dévaler les pistes de VTT, faire du parapente, de l’escalade, ou encore vous essayer au rafting ou au canoë-kayak sur l’Isère.

Valmorel

Une femme au bord d'une rivière avec un chien

Célèbre station de ski savoyarde, Valmorel ouvre aussi ses portes aux estivants du 30 juin au 30 août. C’est encore ici l’occasion de passer des vacances d’été inoubliables au milieu d’une nature luxuriante et de paysages à couper le souffle. Explorez la région sur des kilomètres de pistes de VTT aménagées pour les familles, essayez-vous au tir à l’arc, partez en randonnée dans la région, avant de vous reposer dans l’un des chalets ou appartements de cette charmante station-village.

Le Val d’Isère

Un bouquetin escaladant la montagne

Partez à la découverte de la faune et de la flore du parc national de la Vanoise, un site naturel d’exception. De nombreuses activités sportives estivales sont également proposées sur la station comme le vélo, le yoga en plein air, la rando-moto, le parapente et bien sûr la randonnée. Pour l’hébergement, choisissez le type de location à Val-d’Isère qui vous convient parmi les chalets, les appartements familiaux et les studios.

Chamonix

Un homme au sommet d'une montagne

Mondialement célèbre, la station de Chamonix est aussi l’une des meilleures destinations pour passer l’été à la montagne. À 15 km de la Suisse et de l’Italie, cette station est dominée par le plus haut sommet d’Europe : le mont Blanc. Elle vous promet donc de nombreux points de vue incroyables dont vous pourrez profiter au gré des différents sentiers de randonnée et des parcours de télécabines. Chamonix, c’est aussi un village pittoresque et très vivant en été, des sentiers de VTT en pleine nature, du parapente et même du rafting en eaux vives.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Rome, Italie   Avec ses 636 stations balnéaires, l'Italie se présente comme une destination de choix pour passer ses vacances d'été seul, entre amis ou même en...