Home Vacances d'été 5 destinations originales pour des vacances en famille cet été

Plage et dunes de Camargue

Cet été, vous manquez d’idées de destination pour les vacances. Vous aimeriez trouver l’endroit idéal pour un séjour en famille. Vos critères de recherche ? Plusieurs loisirs pour que vos enfants ne s’ennuient pas. Des hébergements familiaux et sécurisés. Plein de paysages uniques pour découvrir la France autrement. Voici 5 destinations parfaites pour vos vacances en famille !

La Camargue pour découvrir la nature sauvage

La Camargue vous garantit un dépaysement total. Adieux, les gratte-ciels et les villes de béton. Bonjour aux grandes étendues sauvages et aux plages de sable chaud. Là-bas, vos enfants pourront découvrir la faune et la flore surprenante de cette région atypique de France. Entre flamands roses, chevaux et taureaux, la Camargue a comme un goût de western.

Cap sur Les Saintes Maries de la Mer, considérée comme la capitale de la Camargue. Dans ce charmant village, les traditions sont plus vivantes que jamais. Maisons de gardian, flamenco, chants gitans et coutumes espagnoles sont au rendez-vous, pour un folklore plein de surprises. Des campings familiaux permettront à vous et à votre famille de vous prélasser en bord de mer et à deux pas du cœur de la ville !

 

L’Auvergne pour partir à l’ascension des volcans

S’il y a bien une destination qui se prête parfaitement aux vacances avec des enfants, c’est l’Auvergne. Alors, oui, dit comme ça, ça ne donne pas forcément envie. Mais oubliez toutes vos idées reçues : un séjour à la campagne ou dans une station de montagne familiale en été est tout aussi reposant qu’un séjour à la mer ou à l’océan.

Pour vous en convaincre, l’Auvergne a déployé les grands moyens. Châteaux, villages pittoresques, nature foisonnante, lacs, rivières et torrents… C’est le moment de prendre votre sac à dos et de partir à la découverte de sites naturels et culturels emblématiques.

Et, bien entendu, ce qui fait la force de la région sont ses magnifiques volcans, dont vous pouvez visiter les cratères. Un petit détour à Vulcania et au PAL et vos enfants seront comblés !

 

Paysage de l'Auvergne

 

L’Occitanie pour en voir de toutes les couleurs

Il y a les fans inconditionnels de la Bretagne, ceux qui préfèrent l’Atlantique version Bordeaux et ceux encore qui restent fidèles à la Côte d’Azur. Quand on parle destinations de vacances, on mentionne rarement l’Occitanie, qui est pourtant une jolie région du Sud-Ouest.

L’Occitanie est idéale pour les vacances en famille. Pour cause : elle offre à la fois de belles plages pour se prélasser, de beaux sites où se promener, de belles villes à découvrir et de nombreuses activités à faire. On vous recommande tout particulièrement la réserve naturelle de Sigean, pour un moment au plus près des animaux sauvages.

N’hésitez pas à faire une escale à Collioure, un petit village en bord de mer, à la frontière espagnole. Les maisons, toutes plus étroites les unes que les autres, colorent la ville de jaune, de rouge et d’orange. A visiter et revisiter !

 

La Savoie pour prendre de la hauteur

On vous l’avait dit, un séjour hors des sentiers battus est toujours une bonne idée. Pour cette quatrième destination du classement, cap sur la Savoie. Ce département de France, que l’on ne présente plus, vous offre un grand bol d’air frais, loin de la canicule et de la foule des touristes.

Réservez un hébergement dans le village Les Arcs et profitez des paysages de la montagne pour vous détendre autrement. Cette station reste ouverte tout l’été et vous propose de nombreuses activités outdoor à découvrir en famille. Randonnée, tir à l’arc, luge d’été, deltaplane, géocaching, VTT… Et bien d’autres encore !

Et, pour ceux qui ne peuvent pas se passer des plaisirs nautiques, pas de problème. De grands centres aquatiques sont disponibles dans les différents villages du domaine, pour un été à la montagne mais les pieds dans l’eau.

 

Pont d'Arc, Ardèche

 

L’Ardèche pour partir à l’aventure

L’Ardèche est la destination idéale pour des vacances en famille sous le signe du « sport ». Si vous n’êtes pas du genre à bronzer des heures sur votre serviette, ce département entre Lyon et Avignon est fait pour vous.

Ne manquez pas de faire du canoë dans les gorges, de la randonnée dans les forêts et, pourquoi pas, une via ferrata au Pont du Diable. Une visite de la Grotte du Pont d’Arc s’impose également et, pour les plus gourmands, une escale à Montélimar ne sera jamais de trop.

 

Voilà 5 destinations originales pour des vacances en famille réussies. Cette année, osez découvrir le calme de la campagne et la beauté de la montagne en été. Ou bien vivez les plaisirs de la Méditerranée autrement, en vous prêtant aux traditions locales. Vos enfants se souviendront longtemps de ce séjour familial !

 

Source Images : @gettyimages.fr

Laisser un commentaire

A LA UNE

Rome, Italie   Avec ses 636 stations balnéaires, l'Italie se présente comme une destination de choix pour passer ses vacances d'été seul, entre amis ou même en...