Home Vacances d'été 4 conseils pour louer un véhicule pour les vacances d’été

location-voiture-vacances

La location d’un véhicule est la solution idéale pour les personnes ne possédant pas de voiture mais recherchant liberté et confort pour leurs déplacements durant les vacances d’été. Toutefois, il est impératif de suivre quelques conseils lorsqu’on cherche à partir en vacances en louant un véhicule. Voyage Eté vous livre les 4 principaux.

1 – Choisir le bon forfait

location-voiture-cabriolet

Avant de partir en vacances, il est primordial de comparer les différentes agences de location ainsi que leurs prix à la journée et ceux des forfaits. En effet, certaines proposent des tarifs week-end (de 1 à 4 jours) ou des tarifs semaine (jusqu’à 21 jours) très avantageux.

Pour un tarif défiant toute concurrence, pensez également à retirez la voiture avant le vendredi : les prix seront encore plus attractifs !

2 – Choisir le véhicule adapté à ses besoins

La location d’un véhicule de tourisme à Marseille doit se faire en fonction de vos besoins réels. En effet, si vous planifiez uniquement une journée découverte dans la ville la plus proche de votre lieu de vacances, préférez plutôt une petite citadine, maniable en ville même en cas d’affluence touristique. En revanche, si vous êtes nombreux, optez plutôt pour un break disposant d’un coffre suffisamment large pour y ranger tous les bagages de la famille.

location-voiture-camping

Enfin, si vous voyagez en amoureux le temps d’un court séjour, pourquoi ne pas vous faire plaisir en louant un cabriolet ? Attention cependant, les modèles disponibles varient selon les agences.

3 – Réduire les dépenses

Si vous êtes un fervent adepte de la location de voiture pour les vacances, n’hésitez pas à vous renseigner sur la présence ou non d’une carte fidélité à dans votre agence de location. En effet, ce type de carte permet en règle générale de cumuler des points à chaque achat et, à terme, de bénéficier de kilomètres gratuits. C’est notamment le cas dans les agences de location ADA.

De même, dans la mesure du possible, planifiez vos séjours et escapades en dehors des vacances scolaires. Vous aurez ainsi plus de chance de bénéficier d’offres promotionnelles sur certaines véhicules.

4 – Partir à l’étranger en louant un véhicule

Vous avez pour projet de sortir du territoire avec votre véhicule de location ? Sachez que cela est tout à fait possible ! Néanmoins, il vous faudra obtenir l’accord écrit du loueur, et vous engager à ne voyager que dans les pays de l’espace Schengen.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

Si vous cherchez à passer des vacances à la mer, pas besoin de chercher trop loin car vous trouverez sans nul doute votre bonheur en Espagne. Voici pour vous quelques unes des plus belles plages où vous pouvez aller vous baigner en famille ou entre amis. Platja Gran, Alcudia [caption id="attachment_7"...