Home Vacances d'été 3 idées de destinations originales

fille devant tableaux destinations aéroport

Pendant les mois d’hiver, on se console souvent en commençant à regarder les destinations possibles pour les vacances d’été. Cela remonte le moral et en plus en s’y prenant tôt, on bénéficie souvent de tarifs avantageux. Si cette année vous avez envie de changer d’horizons et de découvrir des nouvelles destinations, découvrez 3 destinations originales pour vos vacances.

En Europe : l’Ukraine

L’Europe de l’Est attire de plus en plus de touristes. Avec des tarifs parfois attirants et une vie moins chère que dans les pays occidentaux, il peut être assez facile d’y organiser un voyage. Parmi les pays qui peuvent vous offrir dépaysement et richesse culturelle, l’Ukraine sort du lot. Depuis son indépendance, l’Ukraine sort peu à peu du mode de vie soviétique et prend les codes du capitalisme. Alors sa capitale, Kiev, permet de visiter une ville profondément marquée par la domination russe mais en plein essor et dynamique. Les monuments présentent une architecture grandiose et la vie au bord du Dniepr parait douce. Si on choisit un circuit en Ukraine, la ville de Lviv est aussi très connue et intéressante à visiter. Moins bourdonnante que Kiev, elle n’en regorge pas moins de richesses historiques. L’Ukraine possède aussi des paysages qui valent le détour, par exemple dans la région des Carpates. En revanche, la région de la Crimée est plutôt à éviter en ce moment en raison du climat politique tendu.

vue de kiev en ukraine

Vue sur Kiev

En Afrique : la Namibie

La Namibie est un pays d’Afrique relativement facile à visiter. Les infrastructures y sont plutôt bonnes et il n’y a pas d’insécurité majeure si l’on voyage respectueusement. La Namibie est grande et les distances peuvent vite s’allonger. Il faut donc être vigilant en préparant son parcours. Parmi les villes à visiter, on peu citer Windhoek dont l’architecture évoque son passé allemand. Swakopmund arbore, elle, des bâtiments germaniques des années 1900 et l’héritage allemand est encore très présent. Walvis Bay a un passé plutôt anglo-saxon et on peut y observer des flamants roses par milliers. Si vous optez pour un circuit en Namibie dans le Kaokoland, vous ne serez pas déçu. On peut y apercevoir des éléphants du désert qui se font rares puisque leur population est estimée à seulement quelques dizaines. C’est aussi là que sont implantées les ethnies himba et herero. Le parc Etosha est un sanctuaire animalier qui vaut le détour. Les règles y sont strictes et il faut les respecter mais les efforts valent le coup. Vous pourrez y observer des girafes, des zèbres, des fauves, des oiseaux…

zèbre et bébé zèbre

En Amérique : l’Alaska

Les circuits en Alaska et dans le Yukon permettent d’admirer des paysages uniques. Cet état parfois oublié des Etats-Unis et proche du Canada regorge de paysages à couper le souffle, d’une faune encore sauvage et possède un histoire riche. De nombreux parc nationaux, comme le parc de Denali, permettent d’observer les animaux dans leur habitat naturel. Il est aussi possible d’admirer des glaciers et des montagnes enneigées. La culture des Amérindiens est encore présente également et la découverte de leur héritage est passionnante. Plusieurs musées y sont d’ailleurs consacrés. Les ports de pêche ont gardé leur âme et les fjords regorgent d’animaux marins. La nature est omniprésente et l’importance de la protection de l’environnement prend tout son sens.

parc denali alaska montagne

Parc national Denali

Laisser un commentaire

A LA UNE

Rome, Italie   Avec ses 636 stations balnéaires, l'Italie se présente comme une destination de choix pour passer ses vacances d'été seul, entre amis ou même en...